Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.07 - Profession : indic
Informant
Voight convoque Darius après que Crawford ait demandé aux Renseignements d'enquêter sur une drogue dangereuse, mais les deux ne se font pas confiance. Quand leur plan pour arrêter un dealer tourne mal et qu'un autre indic est tué, l'équipe doit prendre une décision compliquée à propos de Darius.
Diffusion originale : 06 novembre 2019
Diffusion française :
06 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Vince Misiano
,
Vincent Misiano
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
James Udom
,
Donald Paul
,
Michael Beach
,
Paul Adelstein
,
Elias Rios
,
Ronnel Taylor
,
Miriam Lee
,
Travis Delgado
,
Alejandro Raya
,
Mary Q. Angel
,
Cornelius Byrd
,
Patrick Deal
Un bel épisode sur les CIs et les relations CI/policier. C'est Hailey qui est mise en avant ici, sans trop en faire dans l'écriture ou le temps d'écran, et j'ai trouvé l'épisode bien construit. Le scénario joue sur les péripéties plutôt que de faire un meurtre/affaire = enquête. On a une situation au début, qui dégénère ou surprend et c'est ça qui crée toute l'énergie et l'intérêt pour l'intrigue.
Cette première partie de saison revient vraiment sur le terrain et dans la rue, ce qui n'était plus le cas depuis un bon bout de temps. Que ce soit des couvertures, le travail avec les indics, les enquêtes dans la rue etc., les épisodes sont vraiment intéressants et font toujours avancer l'équipe. La série ne stagne pas.
On a droit à la présence de Crawford, qui ne semble vraiment pas être un danger pour Voight (cette saison sera de toute manière centrée sur l'équipe et ses membres, il n'y aura pas de politique ou de centric sur Voight je pense), et qui semble surtout faire assez confiance à Hank.
La dernière scène entre Hailey et Hank était très belle, j'ai beaucoup aimé la douceur de Voight (tellement rare !) qui reste malgré tout très honnête. Cet échange fait ressortir la complexité des relations entre policiers et CIs parce qu'effectivement les flics seront toujours responsables. Et pour une fois, je n'ai pas trouvé d'amertume, juste un simple constat, et un constat simple. C'était très humain et très émouvant, et j'ai apprécié que le dernier plan soit sur Upton et non sur Voight. La série sait montrer les difficultés du métier et cette fin d'épisode en était la preuve.
Aussi, Hailey est vraiment un super personnage.